Dans le studio parisien, les pièces de maroquinerie sont imaginées dans un style épuré, intemporel mais toujours avec une forte empreinte créative. L’apparente souplesse et légèreté des modèles n’est rendue possible que par une mise au point technique complexe travaillée par les designers et prototypistes de la maison.
Le cuir, issu exclusivement de tanneries italiennes et espagnoles certifiées, est sculpté pour créer formes organiques, plis, effets de drapés ou tressages.
La confection est confiée aux artisans d'Ubrique, ville d'Espagne spécialisée dans la maroquinerie haut-de-gamme qui accueille l’intégralité des métiers de production de Polène.
Riche de cette double promesse de qualité et de créativité, la maison dévoile en 2023 un nouveau champ d’expression et une nouvelle catégorie d’accessoires : le bijou. Des collections thématiques explorant la nature et ses formes d’expression, des ondulations du vent aux textures de roche sculptées dans la matière. Une collection dorée à l’or 24 carats et fabriquée en Italie par des artisans.