Taikoo Li Sanlitun
Unité N4 - 16 & 27 - Quartier Nord, n° 19 rue Sanlitun, district de Chaoyang, Pékin
Ouvert tous les jours de 10h00 à 22h00.
Le produit a été ajouté à vos favoris
Le produit a été supprimé de vos favoris.
Une erreur est survenue
Au cœur du Taikoo Li Sanlitun, destination emblématique du savoir-faire d’excellence, un majestueux magnolia de cuir accueille les visiteurs à l’entrée du flagship de Pékin. Cette adresse à l’architecture contemporaine est traversée par des jeux d’ombres et de lumière inspirés par les arts traditionnels chinois.
Quadrillant l’espace, le bois de noyer cohabite avec le cuir et le papier Xuan. Douze tonnes de chutes de cuir ont été upcyclées pour créer des briques en cuir compressé. Ce matériau innovant laisse une empreinte presque minérale dans la boutique. L’utilisation du papier Xuan fait rayonner le patrimoine culturel chinois. Créé à partir d’écorce de santal bleu et de paille de riz, le papier Xuan naît selon un processus manuel précis, transmis oralement entre les générations d’artisans.
L’espace expérientiel « Craft at Work – Théâtre d’artisanat » offre une parenthèse onirique au plus près des savoir-faire. Le premier décor est consacré à un Paris en cuir animé par des patacabras*, le deuxième offre une échappée dans le paysage d’Ubrique, berceau du cuir et cœur de la confection signée Polène. Le tableau final est réservé à un atelier de maroquinerie qui devient théâtre, où les sacs miniatures s’animent le long d’un convoyeur aérien.
*La patacabra est un outil emblématique de la maroquinerie et plus particulièrement du savoir-faire de la ville d’Ubrique. Ce petit marteau presse, modèle et façonne les peaux.