2 Rond Point des Champs-Élysées Marcel-Dassault, 75008 Paris
Ouvert tous les jours, de 10h00 à 20h00

Dès l'entrée, la boutique Polène Champs-Élysées se révèle aussi sereine que majestueuse avec ses hautes colonnes. Son espace de 450m2, réparti sur deux étages, a été confié au cabinet d'architecture WGNB. Au rez-de-chaussée, le travail de la courbe se retrouve à travers la construction de dômes jusqu’au mobilier. Les fines étagères en travertin italien, taillées à la main, accueillent les collections de maroquinerie. Sculptées dans un bois de chêne, les tables sont recouvertes d'un plateau en chutes de cuir compressées. Cette valorisation du cuir se poursuit au comptoir de caisse, gainé de LeatherStone® par Elodie Michaud et Rebecca Fezard à la tête de Hors Studio. Le duo de designers et chercheuses a inventé un composant d’un genre nouveau, transformant le cuir en pierre pour obtenir un aspect minéral.



L’escalier hélicoïdal invite à explorer de nouveaux savoir-faire à l’étage supérieur. Un canapé circulaire signé Marianna Ladreyt est composé de cylindres de cuir entrelacés. Afin de mettre en lumière les bijoux, Clémentine Debaere-Lewandowski a imaginé une table composée de 500 pièces en grès blanc réalisées à partir d’empreintes de roche effectuées près des ateliers de confection à Ubrique. Les fragments de territoire figent le caractère éphémère de la nature. Ces partenariats créatifs avec des talents français démontrent l'engagement de Polène en faveur du rayonnement de l'artisanat.
Sur le rond point des Champs-Élysées, le flagship de Polène est une adresse où l'architecture, le savoir-faire et l'inattendu dialoguent. Avec ses hautes colonnes, ses étagères en travertin taillées à la main, la boutique conjugue sobriété et puissance sculpturale.
En descendant l'escalier central, le visiteur est invité à découvrir l'Atelier de Curiosités, une expérience gratuite, à réserver en boutique. Cette espace multisensoriel et ludique offre une plongée dans les coulisses de la création : on y regarde, sent, écoute la précision des gestes et le foisonnement créatif de la maison.
Polène s'est entouré de designers, artisans, chercheurs français pour repenser les usages du cuir. Au rez-de-chaussée, le comptoir de caisse s’habille de LeatherStone®, matériau inventé par Hors Studio qui transforme le cuir en pierre à l’aspect minéral. A l'étage, un canapé circulaire de Marianna Ladreyt, composé de cylindres de cuir entrelacés.
Afin de mettre en lumière les bijoux, Clémentine Debaere-Lewandowski a imaginé une table composée de 500 pièces en grès blanc réalisées à partir d’empreintes de roche effectuées près des ateliers de confection à Ubrique. Les fragments de territoire figent le caractère éphémère de la nature.
