L’illusion d’une botte de paille faite sac, telle est la promesse créative et la prouesse artisanale du modèle Paï en raphia naturel. Aux origines de ce modèle inédit, un rêve créatif pour une maison dont le design des collections s’inspire de la nature. Ici la retranscription est littérale avec ce modèle habillé de tiges de raphia 100% naturel certifié bio, sanglé par deux lanières de cuir cognac et retenu par une bandoulière double.
Les techniques de maroquinier et de malletier donnent corps à ce projet onirique. Sous le raphia, c’est tout un monde d’artisanats qui se coordonne. Chaque malle est sculptée par un ébéniste espagnol dans un bois de pin local, certifié FSC. La pièce est ensuite gainée par des artisans d’Ubrique, en Andalousie, d’un cuir de veau pleine fleur lisse, venant couvrir l’extérieur mais aussi l’intérieur du modèle qui sera ensuite dissimulé sous la fibre de palmier.
Certifié bio, le raphia est sourcé à Madagascar, sélectionné pour sa qualité qui se reconnaît à la nuance parfaitement homogène de ses brins.
Grâce à sa bandoulière, "Paï" se porte à l’épaule ou en crossbody, en version courte ou longue. L’intérieur est ornementé d’une poche plaquée et maintenu fermé par un aimant. Son nom, réécriture du mot « paille » rappelle l’inspiration végétale du sac.