Les Mains de WENDY ANDREU

Les miroirs OCO

Mêlant coton et chutes de cuir, une série de miroirs en édition limitée reflète l’habileté de l’artisanat, la quête d’innovation et la créativité du savoir-faire partagées par la designer Wendy Andreu et Polène.
Les Mains de WENDY ANDREU

« Les Mains », chapitre II

Chaque collaboration met en lumière la vision contemporaine d’artistes et d’artisans en leur confiant la revalorisation de chutes de cuir pour faire naître des œuvres inédites. Pour ce second chapitre, Polène invite la designer française Wendy Andreu qui, grâce à sa technique unique et artisanale, crée un miroir décliné en deux coloris, pour des éditions limitées à 200 exemplaires numérotés et signés, tous produits dans son atelier parisien.

Matières et innovation

Ingénieuse exploratrice des matières, Wendy Andreu a mis au point une méthode il y a près de dix ans utilisant des enduits de silicone plutôt que la couture ou le tissage pour associer des matières. Pour la première fois dans son œuvre, elle s’approprie le cuir. La designer dispose sur un support en bois ses cordes de coton et les bandes de cuir en spirales. Elle couvre l’ensemble de silicone, puis après un temps de séchage, peut démouler chaque miroir.

Miroir Oco
440 €

La collaboration avec la designer française Wendy Andreu donne naissance au miroir « Oco » mêlant des chutes de cuir upcyclées Polène à de fines cordes en coton. Une technique propre à l'artiste utilise le silicone en ton-sur-ton pour associer les composantes sans avoir recours à la couture ou au tissage. L'ensemble révèle un paysage montagneux en 360°.

Série numérotée. Exclusivement pour Polène.

Acheter maintenant
Miroir Oco - Taupe Grainé

Reflets de créativité

Wendy Andreu a imaginé le design du miroir en jouant avec la fluidité des lignes et les teintes naturelles, thèmes chers à Polène. A la clé, un paysage de montagnes qui se poursuit à 360° degrés. Pour le premier modèle, elle a choisi d’associer des cordes en coton écru à du cuir taupe grainé. Pour le second, elle a privilégié des cordes en coton naturel et des chutes de cuir beige et camel grainé. Le silicone utilisé se fond en ton sur ton selon les teintes des modèles. Grâce aux deux attaches métalliques, le miroir se positionne selon l’orientation souhaitée.

Wendy Andreu, designer engagée

Diplômée de l’école Boulle à Paris et de la Design Academy d’Eindhoven, Wendy Andreu fascine le monde du design, de l’art et de la mode par ses innovations. La créatrice aime mélanger les matériaux pour créer du mobilier surprenant. En 2014, désireuse de fabriquer des objets en tissu, elle met au point sa propre technique en mêlant cordes et silicone. Ce nouveau procédé « textile » imperméable connu sous le nom de « Regen » - signifiant pluie en néerlandais – la fait connaître. Sa méthode unique permet sans patronage ni coutures de ne pas perdre de matière. Cette démarche d’éco-conception qu’elle applique dans toute son œuvre résonne avec le projet des miroirs pour Polène.

Découvrez le travail des chutes de cuir

See all
Les Charms de Polène NYC
Les Charms de Polène NYC
La petite maroquinerie en chutes de cuir
La petite maroquinerie en chutes de cuir

Rechercher des modèles spécifiques