Solé
Solé
Solé

Les chutes de cuir Polène jouent avec l'upcyling et l'innovation à travers le premier sac de la collection Plèi. Les sacs filets et la technique artisanale du macramé inspirent « Solé », un modèle estival aux détails maroquiniers.

Des chutes de cuir aux perles-galets

Issues des archives de la Maison, les chutes de cuir sont triées par couleur avant d’être réduites à l’état de sable fin. Celui-ci est associé à un biopolymère pour créer une matière qui donne à chaque perle son aspect et sa nuance définitifs. Afin de former le design organique de la perle, un moule a été créé sur-mesure. Le sable de cuir est chauffé à haute température pour être transformé en perle-galet à l’effet légèrement marbré et aux lignes douces rappelant les pierres polies par l’eau.

Macramé et détails maroquiniers

« Solé » met en valeur l’artisanat méticuleux du macramé. Enfilées sur des cordons de coton ciré, les 240 perles-galets créent un filet maillé de 120 nœuds réalisés à la main. Le savoir-faire maroquinier des artisans d’Ubrique en Espagne embellit le fond du sac et la poignée en les habillant de cuir lisse surpiqué.

Découvrez editorials

See all
L'Envol
L'Envol
KERLINGARFJÖLL
KERLINGARFJÖLL
White Sands
White Sands
Minorque
Minorque
Mahoya
Mahoya
Lemnos
Lemnos
Irlande
Irlande
Mer morte
Mer morte

Rechercher des modèles spécifiques